Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Cet ouvrage, qui réunit un choix d'aquarelles peintes entre 2011 et 2012 par Thomas Schütte et un florilège de poèmes inédits composés par Robert Walser à Berne entre 1924 et 1933, constitue une exploration toute personnelle de nos existences quotidiennes mise en scène par l'un des plus grands artistes contemporains.
Il est dédié par l'artiste au galeriste Donald Young, qui l'avait invité à participer à Chicago, en 2012, à une exposition en résonance avec l'oeuvre de Robert Walser. Il n'est pas indifférent que le poète lui-même ait été fasciné par la technique de l'aquarelle et son rendu si particulier.
À travers ce large choix d'aquarelles, Thomas Schütte ne donne pas seulement un aperçu extrêmement émouvant de son travail, il rend hommage à Walser, qui est l'un de ses héros.
Les poèmes de Walser, dans leur langue originale, l'allemand, sont ici accompagnés de leur traduction anglaise et précédés d'une introduction du Dr. Reto Sorg, directeur des Archives Robert Walser.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force