"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Thomas Mann est l'un de ceux qui, avec Nietzsche, ont oeuvré à la restauration du mythe. Sa tétralogie biblique est là pour l'attester. Latentes ou manifestes (Hermès, Perceval...), elles sont prégnantes dans La Mort à Venise ou La Montagne magique. L'auteur, spécialiste de Goethe, oppose au Prince des Ténèbres l'Enfant Echo dont le visage est si lumineux qu'il éclaire l'ensemble de l'oeuvre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !