A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Depuis toujours, les hommes pensent que des forces obscures sont à l'oeuvre, qu'elles agissent dans le plus grand secret pour contrôler tous les leviers du pouvoir et décider ainsi du destin de l'humanité à leur seul avantage. La théorie du complot a toujours existé et ses traces les plus anciennes remontent au XVIIème siècle. Mais ce sont deux événements majeurs qui ont cependant donné aux complots supposés et à leurs adorateurs, les complotistes, leur visibilité actuelle : les attentats du 11 septembre 2001 à New York, et internet. L'ampleur du drame du World Trade Center, les questions qui l'ont entouré, ont nourri toutes les spéculations, même les plus louofoques, et internet leur a permis de faire le tour de la terre en quelques heures seulement et d'être disponibles pour tous. Nicolas Chevassus-au-Louis décrypte pour nous cette "paranoïa" très répandue, et au travers d'exemples concrets (attentat de Boston, accident ferroviaire de Brétigny-sur-Orge entre autres), il nous explique les forces qui sont à la manoeuvre, leurs croyances, et leur manière de s'emparer de l'actualité pour nourrir leur théorie et leurs fantasmes. En conclusion, il s'interroge avec nous : et si l'affaire des écoutes géantes de la NSA donnait finalement raison à la théorie du complot ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...