"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Prose d'idées, prose oratoire, prose narrative, prose poétique. Il semble que la diversité soit le propre de la prose et de ses emplois. Et l'expérience démontre qu'il faut se résigner à décliner un paradigme indéfiniment prédicable pour assigner à la prose, selon les cas, une marque distinctive qui soit aussi un sceau d'identification, une signature. C'est dire s'il importe de se mettre à l'écoute de ce qu'on appellera des régimes de spécificités.
Tel est l'objectif que ce livre se propose: mettre au jour, non pas des invariants, des stylèmes ou des formes reproductibles, non pas un art de la prose, mais des spécificités et des valeurs. Cet essai aborde la prose en cours d'élaboration, à travers des démarches créatrices, d'Aloysius Bertrand à Léon-Paul Fargue, en passant notamment par Baudelaire, Lautréamont, Mallarmé, Rimbaud et Huysmans.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !