"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le premier ouvrage en français (bilingue anglais) consacré à Jitish Kallat, qui représente avec talent la jeune scène artistique indienne. Un beau livre où l'on retrouve l'exposition 2015 de l'artiste à la galerie Daniel Templon et dans lequel la critique d'art Chantal Pontbriand et le philosophe Homi K. Bhabha se font les exégètes des sculptures, photographies, vidéos et dessins de l'artiste.
The Infinite episode pose la questions des forces de la nature à l'oeuvre dans la création artistique. Dans un riche dialogue avec Homi K. Bhabha, universaitaire et homme de lettres, l'artiste explicite les réflexions qui l'ont mené à la création dune oeuvre multiple, qui s'exprime ici en sculptures, vidéo, installation ou photographie. D'abord avec les dessins de la série Wind Studies, où le geste de l'artiste alterne avec ceux des éléments, rappellant des réseaux de neurones et de constellations. Dans la photographie lenticulaire Sightings, les détails de la surface de sept fruits deviennent des explosions de supernovas. La sculpture The Infinite Episode réunit tendrement dix animaux assoupis, du singe à l'ours. Le dispositif Flowchart, rassemble quant à lui croquis de travail et éléments de recherches de Kallat. Au chapitre de la vidéo, l'artiste associe dans Infinitum les cycles lunaires et le rituel du repas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !