L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
L'agent spécial Cole Turner étudie depuis des années les théories conspirationnistes qui s'exposent sur les forums du monde entier et transmet ses enseignements à l'académie du FBI de Quantico. De l'assassinat du président Kennedy à l'alunissage de 1969, en passant par la crise des missiles de Cuba, l'information est sans cesse remise en question par les complotistes les plus fervents. Certain qu'il comprendra mieux leur fonctionnement et leur logique, Turner décide de s'immiscer au coeur d'une étrange réunion, une réunion qui le conduit à douter de la réalité même... Se pourrait-il que les classes dominantes soient à l'origine de faits qui n'ont jamais eu lieu ? Approché par le Département des Vérités, une agence gouvernementale occulte, Cole va rapidement être exposé à de nombreuses réponses bien différentes de ce qu'il imaginait. Des réponses qui ne manqueront pas de soulever de nombreuses autres questions.
Une plongée au coeur des plus grands complots de l'Histoire !
Quand les complots peuvent créer le réel, quoi de mieux qu’une agence secrète pour lutter et comploter à son tour ?!
Un Comics de politique/fiction scénarisé par James Tynion IV qui surfe sur la mouvance complotiste. Le lecteur entre dès les premières pages dans un univers noir dans lequel la paranoïa ne peut que s’engouffrer. Qu’est-ce que la vérité, qui la crée ? Comment devient elle l’idée majoritaire dans l’esprit de la population ?
Dans ce premier tome, l’intrigue se pose et on découvre les personnages principaux qui peuplent chacun des côtés de la pièce. Récit pas toujours simple à appréhender mais cela pose de bonnes bases.
Graphiquement, l’ensemble est éblouissant et d’une grande cohérence pour servir la narration ! Tout s’intégre parfaitement afin de créer une ambiance oppressante, floue. Martin Simmonds demontre tout son talent. Photomontages, alternance de styles graphiques, découpages variés, on en prend plein les yeux !
Évidemment, après le tome 1, on a envie de poursuivre la lecture pour se faire un réel avis sur cette série et percer les plus grands secrets américains et leurs aberrations complotistes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique