"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le catalogue de l'exposition éponyme de Caroline Mesquita, dans le cadre de l'obtention du prix de la Fondation Ricard. L'artiste française inscrit le métal au coeur d'une pratique sculpturale qui s'étend au médium vidéo, proposant des expérimentations multimédia à forte charge narrative.
La pratique sculpturale de Caroline Mesquita mêle la matérialité des plaques de cuivre et de laiton qu'elle altère, peint ou oxyde avec l'allégresse du théâtre et de la performance. Ses expérimentations métallurgiques ont donné naissance à un ensemble de personnages à taille humaine, qui interagissent au cours d'une mise en scène élaborée à partir des plaques de métal sculptées, formant un environnement d'acier mat. Pour l'exposition « The Ballad » présentée à la Fondation d'entreprise Ricard, l'artiste a créé une série de douze personnages qui ponctuent l'espace en se faisant face, tandis que leur présence devant le spectateur brouille la frontière entre fiction et réalité, humains et mannequins. Il s'agit d'une procession, d'une forme de célébration publique, d'un moment de communion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !