Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'inconcevable conquête d'un homme mu par une foi sans faille. Cabeza de Vaca (tête de vache) est un explorateur espagnol natif de Grande Canaries, nommé Alvar Nunez Cabeza de Vaca qui n'a pas conquis l'Inde mais le continent américain. L'expédition dans laquelle il s'embarqua en avril 1528 n'atteindra jamais les objectifs qui lui avaient été fixé. Après de nombreux rebondissements, Cabeza de Vaca survit mais il n'a tiré ni fortune ni gloire de son formidable périple.
Rentré chez lui, en Espagne, il rédige ses mémoires et remet son manuscrit à Charles Quint qui renverra Cabeza de Vaca dans le Nouveau Monde, où il finira sa carrière en tant qu'Adelantado (fonctionnaire) de la province de Rio de la Plata (Buenos Aires). Il ne remplira que partiellement sa mission, mènera la province à sa perte et finira derrière les barreaux... Au final, il perd tout : son commandement, son honneur, sa fortune et sa liberté.
Superbe BD et pourtant je ne suis pas une fan de BD.
L'histoire : on se retrouve au 16ème siècle, à l'époque où les espagnols envahissent l'Amérique. Notre héros, Cabeza de Vaca, part à la recherche de la fontaine de Jouvence. L'aventure n'est pas sans risques, les Indiens sont parfois plus que sauvages, et les péripéties se multiplient et nous tiennent en haleine. On découvre ces différents peuples, leurs moeurs et coutumes. Ce n'est pourtant pas seulement l'histoire qui m'a plue, même si j'avais choisi cette BD pour le thème. Le texte est posé, les mots choisis. Les dessins sont magnifiques, originaux, on dirait parfois des tableaux vivants. Le seul regret, c'est qu'ils soient en gris et non colorés. J'ai passé un bon moment.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"