A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Dans ce nouveau recueil plusieurs figurations qui la rendent palpable. Elle y apparaît en effet tantôt comme une galaxie déployant ses ellipses et autres torsades incommensurables (et c'est alors toute l'inquiétude cosmogonique de Gamaleya qui se laisse entr'apercevoir), tantôt comme des flux et reflux d'arpèges sur un piano virtuose (et voilà, pour l'oreille du lecteur, les musiques tant aimées par l'auteur qui retentissent), tantôt comme une tornade voire un cyclone en feu (et à travers la météo tropicale déchaînée ce sont les formidables tourbillons d'une langue magmatique qui se profilent), tantôt comme un alambic (et l'on pense à l'intense alchimie du verbe dont ce poète s'est fait le maître). On la retrouve aussi figurée dans un « long zéro pointé - pointu à l'infini », par lequel il semble que la poésie, à laquelle trop souvent on ne concède aucune valeur, fait de cette nullité même le formidable levier d'une quête de l'asymptote, « pour délivrer la vie là où elle est emprisonnée, pour tracer des lignes de fuites », selon la belle formule de Gilles Deleuze.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...