A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le nom NZAMBI désigne l'Etre Suprême dans le cuvette éthiopienne, creuset qui a vu naître l'Humanité. Ce nom est fondé sur la racine -(a)mb qui traduit à la fois créer et cacher. L'élément préfixé Nya- ou Nza- signifie littéralement Celui qui...comme aura pu le souligner Alexis Kagame, philosophe et essayiste rwandais né au début du siècle dernier. En égyptien pharaonique, la graphie translittérée IMN traduit à la fois créer et cacher; cette racine consonantique forme le nom d'IMN (vocalisé AMON), décrit comme le Dieu dynastique de cette Civilisation appelée égyptienne. Cet ouvrage présente la lecture effective du nom lu Ammon par les Grecs et revient sur les différentes manifestations de l'Etre Suprême (IMN) à travers ses principales hypostases. Nous y verrons apparaître l'Énnéade héliopolitaine d'après les noms qu'elle porte dans le dire quotidien des habitants de la vallée du Nil. TATA NZAMBI est une invitation à la redécouverte des caractères sacrés éthiopiens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...