"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Hana, une lycéenne de 16 ans doit remplacer sa soeur en vue d'un mariage arrangé. À l'approche du séduisant Takane Saibara, héritier du grand groupe Takaba, la jeune fille ne peut s'empêcher de le trouver arrogant et stupide. N'y tenant plus elle n'hésite pas à lui dire ce qu'elle pense de lui croyant se débarrasser ainsi du jeune prétentieux. Mais dès le lendemain Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu'il en redemande !
Ce manga me faisait de l'oeil depuis que je l'avais vu dans les propositions pour la masse critique Babelio. Je me le suis enfin procurée il y a quelques jours et je l'ai lu dans la foulée.
On suit l'histoire d'Hana, 16 ans, qui remplace sa soeur lors d'un rendez-vous arrangé avec un homme de... 26 ans. Il est vrai que c'est ce qui a fait que j'ai beaucoup hésité à l'acheter quand je l'ai su par la suite.
Je ne regrette pas de m'être risquée à le lire quand même, en même temps, comment résister à une couverture pareille? L'importante différence d'âge, du moins à une période comme celle-ci où on mûri et on passe à l'âge adulte, est complètement éclipsée dès les premières pages.
La trame de l'histoire est certes peu originale, néanmoins l'auteure a su y apporter sa touche personnelle avec un chara design qui m'a beaucoup fait rire! Elle le dit elle-même, qu'elle s'est essayée à dessiner un personnage sadique, que je trouve très réussi!
La suite de ma chronique c'est par ici: http://the-little-red-reading-books.blogspot.com/2016/07/takane-et-hana.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !