"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comment la fiction jellounienne se prête-t-elle au jeu du reflet et génère-t-elle les effets de miroir à l'échelle de l'histoire, mais aussi du roman tout entier ? Comment les personnages du conteur, de l'écrivain ou de l'auditeur y apparaissent-ils comme des doubles de l'auteur et de son lecteur ? Originale et féconde, l'écriture de Tahar Ben Jelloun, multiplie les horizons d'approche. Cet essai se propose d'interroger les stratégies réflexives investies dans son oeuvre singulièrement postmoderne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !