"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Peut-on connaître la Trinité ? Oui, on le peut ! Et c'est même là quelque chose d'essentiel, de vital, pour un chrétien. Fort de cette conviction, Radio Ecclesia, du Diocèse de Nîmes, diffusa en 2019-2020 une émission originale dénommée « Dix minutes pour la Trinité » : en dix minutes, chaque semaine, un prêtre, théologien, le père Antoine Birot, était interrogé par une journaliste.
En suivant les temps liturgiques, il s'appliqua à faire découvrir à chaque fois un nouvel aspect du mystère d'Amour de Dieu, de façon simple et compréhensible pour un large public. Il en résulta un parcours grandiose, dont la compilation constitue le présent audiolivre. On y retrouve les textes essentiels de l'Écriture, des explications des saints, des théologiens, desmystiques de toutes les époques où le mystère de Dieu s'est donné à approcher. Les apports vertigineux d'Adrienne von Speyret, les synthèses de Hans Urs von Balthasar, mis ici à la portée de tous, offrent un cadre à l'ensemble. Dans la lumière de l'Amour, la Trinité se dévoile, se donne, et se révèle finalement comme étant au coeur de notre vie chrétienne. L'éclairage que nous recevons de la Trinité rejoint notre liberté la plus intime. À partir de la Trinité, s'éclairent toutes les énigmes du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !