"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le narrateur de Swim-Two-Birds est un jeune étudiant irlandais qui vit à Dublin en compagnie de son oncle et préfère aller au pub avec ses amis plutôt que de travailler.
À partir de ce simple argument commence l'histoire la plus folle, la plus cocasse, la plus joyeuse. Ou plutôt les histoires : car notre étudiant en écrit lui-même, où il invente des courses-poursuites entre policiers irlandais et Indiens d'Amérique, des femmes qui donnent naissance à des adultes, et autres extravagances. Roman à tiroirs, aventures à l'intérieur des aventures, toutes plus folles les unes que les autres.
Premier roman de Flann O'Brien (1911-1966), Swim-Two-Birds, publié en Irlande en 1939, y est un roman aussi célèbre et aimé que l'Ulysse de Joyce. Véritable bacchanale d'humour, de farce, de fantaisie et d'intelligence, Swim-Two-Birds est présenté ici dans une nouvelle traduction, qui rend justice à son génie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !