"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les musées de Saint-Lô sont des lieux de réflexion (mémoire et miroir) de la Normandie.
Le festival " Normandie impressionniste " nous a incités à revisiter nos collections en liaison avec le génie des lieux et des traditions. La peinture de paysage est en effet un point fort des collections du musée des Beaux-Arts. Les nombreux séjours de Corot en Normandie et particulièrement à Saint-Lô sont aux sources de la peinture de plein air.
Le musée du Bocage Normand, 150 ans après la création du musée d'Art, a repris la mission de Saint-Lô, ville clé de la grande tradition rurale normande. La confrontation de l'objet agricole et du document avec les dessins de Millet prolonge le projet de Christian Malon de confronter son travail sur la vie rurale avec nos collections.
Le présent ouvrage se donne pour but de refléter la multiplicité des rencontres entre les deux musées qu'a permis la double exposition " Sur les pas de Corot et Millet ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !