Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Stocker du carbone dans les sols français : quel potentiel et à quel coût ?

Couverture du livre « Stocker du carbone dans les sols français : quel potentiel et à quel coût ? » de Sylvain Pellerin et Olivier Rechauchere et Laure Bamiere et Isabelle Savini aux éditions Quae
  • Date de parution :
  • Editeur : Quae
  • EAN : 9782759231485
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

L'initiative "4 ? sur les sols pour la sécurité alimentaire et le climat", lancée par la France à l'occasion de la Conférence de Paris sur le climat (COP-21), propose d'augmenter chaque année d'un quatre millième le stock de carbone présent dans tous les sols du monde. A la demande de l'Ademe et... Voir plus

L'initiative "4 ? sur les sols pour la sécurité alimentaire et le climat", lancée par la France à l'occasion de la Conférence de Paris sur le climat (COP-21), propose d'augmenter chaque année d'un quatre millième le stock de carbone présent dans tous les sols du monde. A la demande de l'Ademe et du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, l'Inra a conduit une étude, centrée sur la France métropolitaine, visant à estimer le potentiel de stockage de carbone des sols agricoles et forestiers et in fine à évaluer la contribution potentielle de ce levier à l'objectif de réduction des émissions nettes de gaz à effet de serre.
Cet ouvrage recense les pratiques qui permettraient d'accroître la teneur en carbone organique des sols et estime leur coût de mise en oeuvre.

Donner votre avis