Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Ces journées de travaux constituent une première dans l'histoire des sportifs marocains du monde, dans l'histoire de l'immigration et une contribution significative à l'histoire du sport au Maroc. Un colloque auquel se sont retrouvés au total plus de 150 participants venus du Maroc et de treize autres pays.
Ces journées ont été aussi intenses en émotion, que nous avons partagées ensemble, avec les hommages que nous avons tenu à rendre à des sportifs en activité ou à la retraite, aux vétérans et aux jeunes générations : les premiers athlètes marocains tels que Hamza Ben Moha, Bakir Benaïssa, Maguini Bensaïd et les champions olympiques Saïd Aouita et Hicham Guerrouj ; les footballeurs Abderrahman Belmahjoub, Merry Krimau, Noureddine Kourichi, Abdellah Zhar, Haj Riahi, Brahim Tatum, Hassan Akesbi, Abdellah Settati, Badou Zaki, Mohamed Timoumi, Ibtissam Bouharrath. ; le tennisman Hicham Arazi, le rugbyman et ancien capitaine de France Abdellatif Benazzi ; les champions en sports de combat Badr Hari, Fikri Tijarti, Adil Belgaïd, Khalid El Quandili, Abdelkader Zrouri ; à la Marocaine d'adoption Nicole Pelissard ; ainsi qu'aux grandes légendes disparues Marcel Cerdan, Larbi Ben Barek et le journaliste sportif Abdellatif El Gharbi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile