Des idées de lecture pour ce début d'année !
Crise de tétanie, attaques de panique, malaise vagal, angoisse. la spasmophilie n'est toujours pas reconnue dans les classifications médicales bien que ses symptômes soient tenaces et qu'elle concerne environ 20 % de la population des pays industrialisés.
Hypersensibles, c'est ainsi que l'on peut avant tout caractériser les personnes touchées, hypersensibles à leur environnement physique et psychologique. Les spasmophiles, maintiennent prisonnières leurs émotions en oubliant de lâcher prise et de laisser libre cours à leurs talents, leur créativité, leurs penchants naturels...
Les symptômes de la spasmophilie pourraient être comparés aux vapeurs qui s'échappent de la cocotte minute pour l'empêcher d'exploser.
Ils sont des signes annonciateurs à prendre en compte pour ne pas tomber dans une maladie chronique dont il sera plus difficile encore de se relever.
Le rythme de vie trépidant des pays occidentalisé multiplie les causes de la spasmophilie. Le Dr Dupire les décode pour donner les moyens à chacun de reprendre les rênes de sa santé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."