"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« La souveraineté n'est pas notre planche de salut ; elle n'est pas davantage la cause de nos maux. C'est pourtant elle qui accapare toutes les énergies, au risque de la déraison collective.
La souveraineté agite le débat des élections présidentielles : d'un côté, les souverainistes de droite comme de gauche la brandissent en étendard ; de l'autre, les plus ardents défenseurs du projet européen, fédéralistes de toujours, l'accolent désormais à l'Europe dans des constructions conceptuelles intenables. Mais dans l'ombre de cette souveraineté qui subjugue nos regards, une véritable impuissance démocratique hante les nations. Là est notre urgence et notre défi.
L'oeuvre qui échoit à notre génération forgée dans le cours tempétueux de la dernière décennie sera d'inventer une nouvelle forme politique capable de concilier nation souveraine et Europe puissante. En posant les bases d'une double démocratie européenne, capable de tenir ensemble une démocratie européenne articulée à nos démocraties nationales revivifiées, ce livre se veut un antidote à la nuée de faux-semblants qui égare la raison des peuples. » Nicolas Leron.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !