Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Saint-Tropez, très italien petit port de pécheurs, à l'écart des palaces et jardins tropicaux de la riviera, autrefois fréquenté par de riches hivernants anglais, fut un temps épargné par la déferlante touristique.
Investi il y a plus d'un demi-siècle par la faune germanopratine, qui renouait pendant les deux mois d'été avec un art de vivre ludique, festif, convivial et méditerranéen, le lieu n'a cessé d'attirer ceux qui font la une des magazines people, tout en conservant l'authenticité de ses ruelles et placettes.
On y amarre son yacht, on y vient dîner ; là, on y célèbre les joyaux méditerranéens que sont le rouget, l'oursin, la tomate, l'amande ou l'anchois, mis en majesté par des chefs créatifs qui s'inspirent, pour mieux les renouveler, de recettes ancestrales. Celles dont Régine Lorfeuvre-Audabram vous dévoile les secrets, celles qui ont façonné l'identité culinaire de ce petit port où dominent les effluves délicieusement parfumées d'ail et d'anis auxquels on ne résiste pas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force