Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
A l'aube du 2 décembre 1805, autour du petit village d'Austerlitz en Moravie, trois empereurs s'observent. Alexandre Ier, tsar de Russie et François Il de Habsbourg, empereur d'Allemagne s'affrontent à Napoléon Ier. Le vainqueur de cette bataille tiendra entre ses mains le destin de l'Europe.
Avec sa Grande Armée de moins de 100 000 hommes, Napoléon va déployer tout son génie tactique pour tromper ses ennemis et détruire leurs puissantes armées en une seule journée.
La victoire d'Austerlitz va porter Napoléon au rang des grands conquérants, tels Alexandre ou César, et deux siècles plus tard les écoles militaires du monde entier enseignent la stratégie de cette bataille.
Pour comprendre et revivre cette célèbre victoire, Robert Ouvrard, spécialiste des batailles et des armées de l'Empire a sélectionné les meilleurs récits de braves, soldats ou généraux, Français, Autrichien ou Russes présents à Austerlitz. Leurs témoignages émouvants et parfois inattendus nous entraînent à l'assaut du Pratzen ou vers les étangs du Satchan et nous font participer à cette mémorable journée qui vit l'Empereur des Français sacré devant l'Histoire par le soleil d'Austerlitz.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"