"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Grand reporter, Stephen Sharkey est encore en proie aux cauchemars engendrés par les scènes atroces dont il a été témoin en Bosnie et en Afghanistan - où son ami Ben Frobisher a trouvé la mort. Venu chercher refuge dans un village du nord de l'Angleterre, il espère y connaître la sérénité nécessaire pour écrire, autour des photos prises par Ben, un livre sur les représentations de ces guerres qui le hantent.
Très vite, il rencontre Kate, la veuve de Ben, une artiste qui se remet lentement d'un étrange accident de voiture, et Justine Braithewaite, une étudiante avec qui il noue une liaison, trouvant ainsi une échappatoire à ses souvenirs douloureux.
Mais entre ces trois personnages circule, comme une silhouette inquiétante et séduisante, Peter Wingrave, l'assistant de Kate, un ancien délinquant reconverti qui semble générer le malaise partout où il passe.
Et, dans ce coin apparemment tranquille de la campagne britannique, Stephen découvre que, même loin des pays ravagés qu'il a laissée derrière lui, son isolement supposé ne le protège pas des souffrances d'autrui ni des effets dévastateurs de la brutalité humaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !