"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette publication, qui tient du manifeste et du laboratoire imagé plutôt que du banal " catalogue ", comprend un entretien entre Jean-Jacques Lebel, artiste, et Jean de Loisy, commissaire, ainsi que des interventions d'Anne Tronche, Harald Falckenberg, Alain Fleischer, Félix Guattari, Bernard Heidsieck, Olivier Kaeppelin, Arnaud Labelle-Rojoux, Dominique Païni, Guy Scarpetta et Jean Louis Schefer.
Elle ne rend pas compte d'un accrochage conventionnel, mais d'un montrage, terme deleuzien qui indique une co-opération ouverte, dé-hiérarchisée, libre de tout Ordre Moral ou préjugé esthétique, entre artistes et regardeurs. Son titre - soulèvements - qui va à contre-courant des rhapsodies consensuelles, invite déjà à ne plus " mettre ses yeux dans sa poche" et à ne plus s'agenouiller devant les icônes dominantes.
Ce montrage résulte du dialogue au long cours entre Jean-Jacques Lebel et Jean de Loisy. Il a été conçu autour de sept installations de l'artiste - certaines inédites - rassemblées pour la première fois, combinées avec des oeuvres amies, à la fois contradictoires et complémentaires, qui constituent l'univers quotidien de Lebel, son contexte affectif et culturel, sa vision du monde. " Regardeurs, regardeuses, encore un effort pour être nomades! " J.-J.L.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !