"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
J'veux pas sortir !
Il en faut de la diplomatie, à une maman cane, pour convaincre son caneton de sortir de l'oeuf ! Il faut dire qu'il y a de quoi avoir peur : le froid, le danger, la faim. Mais une fois dehors, c'est lui qui tente de convaincre sa petite soeur qu'elle a bien tort de rester dans sa coquille. Peuh, il saura bien la protéger, la réchauffer, lui apprendre à nager, lui.
Un petit livre léger et plein d'humour, qui rappelle des situations bien réalistes : ambivalence du désir de grandir, repli sur soi, rôle éducatif des parents, rapports frères-soeurs et aînés-cadets. Un livre vraiment juste et drôle ! Le duo Kessler-Charpentier s'amuse à pointer du doigt ces étapes de la vie de l'enfant avec une tendresse admirable.
À mettre entre toutes les petites mains !
Frédéric Kessler a fait grincer son humour plus d'une fois chez Didier Jeunesse, notamment l'année dernière avec ses Bébert et Paulette. Il s'acoquine avec son compagnon d'atelier, Olivier Charpentier, pour deux nouveaux titres qui en disent plus qu'ils ne veulent bien le faire croire, Qui m'aime me suive et Sors de ta coquille.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !