"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'histoire de Solliès-Pont est intimement liée au fleuve Gapeau. Dès le Moyen Age, les premières habitations s'établissent autour du pont du Gapeau. Le bourg prend alors l'appellation de « bourg du Pont de Solliès » puis devient « Solliès le Pont ». La communauté commence à se développer grâce à la construction de barrages utilisant la force hydraulique, ce qui permet le fonctionnement de nombreux moulins. Un réseau de canaux d'arrosage va irriguer plus de 400 hectares de plaine agricole.
A partir de plus de 170 cartes postales et photographies anciennes, Georges Gothier et Pascal-Yves Grué vous invitent à remonter le temps et à retrouver la ville de Solliès-Pont telle qu'elle existait durant la première moitié du XXe siècle. Au fil des pages, vous découvrirez le Gapeau et ses canaux, la vie quotidienne de la cité et les activités agricoles. Sans oublier les femmes et les hommes qui animèrent cette jolie commune varoise en Provence d'Azur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !