Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Peu d'institutions sont à la fois aussi explorées et mal connues que la famille. Celle-ci fait l'objet d'un discours politique et médiatique qui se renouvelle sans cesse, sans jamais s'épuiser ; chacun de nous est tenté par ailleurs de juger de la famille à partir de la connaissance intime, mais nécessairement partielle, voire partiale qu'il en a... Désormais un classique sur le sujet, cette septième édition révisée rend compte des évolutions, au long des trois dernières décennies, de la structure et du rôle de la famille dans ses articulations avec la résidence, l'école, le travail, le loisir, etc.Véritable sociologie de la famille nouvelle, elle met l'accent sur les effets de l'exclusion et de la précarisation, ainsi que sur les répercussions de l'ethnicisation des rapports sociaux. Une mise en perspective comparative de la sociologie de la famille en France est développée afin de rendre compte des premiers effets de la construction européenne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force