Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
L'humain a-t-il encore sa place dans notre monde digital en devenir ? La vieille économie a adopté avec un certain zèle les tics de langage, de posture et d'apparence de la société digitale. Au prix d'une cécité sur l'émergence de nouvelles contraintes et d'une libéralisation parfois excessive du travail. De leur côté, les start-up ont continué à se développer, proposant de disrupter le monde en général et les humains en particulier : corps quantifiés, liens sociaux, attention, travail... rien ne semble leur résister.
Dans ce grand bouleversement aux allures de nouveau monde, comment se saisir pleinement du digital en joueurs avertis et libres ? Comment préserver sa part d'humanité ? Comment relever les défis tout en restant affranchis ?
En plus des tendances prospectivistes qui leur sont familières, les auteurs proposent ici une approche novatrice, engagée et concrète, une « sagesse » pour tirer le meilleur de la société digitale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !