A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le projet SABRE (Système d'Apprentissage Basé sur le Retour d'Experience) a pour objet la réalisation d'un système informatisé (EIAH) visant à faciliter l'appropriation des comportements militaires. L'utilisation d'ontologies dans les environnements d'apprentissage permet à la fois d'obtenir une représentation formelle des connaissances déclaratives et un mécanisme d'inférence exploitable par ordinateur. Cet ouvrage présente une méthode facilitant le développement d'une ontologie dans le cadre de la conception d'une application. Elle garantit l'adéquation de l'ontologie aux besoins de l'application en évitant les ambiguïtés interprétatives et se caractérise par une simplification itérative de l'ontologie jusqu'à en obtenir une représentation minimale sur laquelle pourra être construite la base de connaissances du système. Cette simplification s'appuie sur la recherche méthodique d'une caractérisation des instances de classe par certaines valeurs particulières des arguments. Ce travail fournit ainsi une différentiation des concepts entre eux ce qui facilite la phase de conceptualisation de l'ontologie.
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A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...