A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Dans ce train, dont personne ne connaît vraiment la destination, au milieu d'hommes et de femmes épuisés et apeurés, Simon se souvient de son enfance en Belgique.
La montée de l'antisémitisme avant la guerre, puis l'arrivée des Allemands, l'Occupation et les premières mesures anti-juives, qui se durcissent au fil des mois et des années. Peu à peu, les menaces se font plus précises et plus lourdes, jusqu'à ce jour de mars 1943 où les nazis viennent arrêter la famille : sa mère, sa soeur, et lui, Simon. Par hasard, son père est absent. Après un séjour dans une caserne de la Gestapo, Simon est transféré avec sa mère à bord d'un train.
Destination : Auschwitz. C'est le 20e convoi, un convoi spécial parce que, grâce à l'intervention de trois jeunes résistants, quelques prisonniers juifs réussissent à s'en échapper. Simon fait partie des évadés. A 11 ans il se retrouve seul, perdu, mais il sera recueilli et protégé par plusieurs familles belges. Simon, après tout ce qu'il a vécu, choisit la vie et voit le miracle de son évasion comme une seconde chance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...