Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
«Ni chère, ni maman, C'est pire qu'une veille de lundi. Demain, tu pars. Back to black. En fait, tu es déjà partie. Tu chantes. Tu fais comme moi quand ça va bien, tu inventes des paroles sur des airs connus. Tu fais de l'humour. Tu prends ton temps pour tout. Tu restes en pyjama. Et tu te fiches de sentir encore la nuit. Tes yeux sont moins cernés. Comme chaque fois que tu dors une heure de plus. Puisque je vais souffrir pendant cinq cent quatre heures, je vais m'entraîner à manquer de toi, tu recevras vingt et une lettres de ton fils. Unique. Je n'invente rien, c'est toi qui le dis quand on se papouille. J'ai posté celle d'hier à la levée de 17 h 30 pour qu'elle arrive avant toi chez ton Zurichois et le poil, tu le mets où tu veux. Tu poseras tes valises, il dira : « Tu as du courrier, une lettre du p'tit », avec une apostrophe, bien sûr, entre le p et le t, pour me petipiser. (...) Toi, sans rien dire, tu lui prendras la lettre des mains et tu l'ouvriras, loin de lui, puisque mon amour ne regarde que toi. Ton chiard »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force