Des idées de lecture pour ce début d'année !
L'égalité ne passe pas que par la feuille de paye mais aussi par l'emploi du temps. Hommes et femmes ont chacun leurs horloges biologiques propres et leurs assigna;ons sociales tradi;onnelles. À l'heure de l'injonc;on de la parité, les rôles se renégocient et les aspira;ons changent. Les hommes sont plus légi;mes à s'inves;r dans la sphère familiale et au foyer, les femmes encouragées à prendre toute leur place dans l'espace public.
Sans être bouleversés, insensiblement, chacun à son échelle, tous les temps bougent : l'emploi du temps de la journée, l'organisa;on de la semaine, les âges de la vie.
Cet ouvrage brosse ce qui fait la vie des femmes et des hommes à la lueur du temps. Il raconte comment le temps contraint et cadence les choix des femmes et des hommes et comment se recompose le temps à l'échelle humaine et à la lecture du genre. Convoquant histoire, biologie, économie, sociologie, Sandrine Meyfret scrute les évolu;ons à l'oeuvre et déchiffre les tendances qui pourront permeMre à chacun de s'émanciper.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."