Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Montagnes tabulaires en grès orange, de formes simples, sur le bord Sud du Sahara, au Mali.
Quelques villages de terre, sans écriture, Songhaï, Dogon, Peul, Tamashek, Bella, Rimaïbé. Le poète Yves Bergeret y vit plusieurs mois par an, depuis cinq ans. Il partage la vie des habitants, marche avec eux dans les plaines et monte avec eux sur les sommets. Lieux de souffle étrange et puissant. Avec les peintres-paysans de ces villages, le poète crée des oeuvres d'une surprenante modernité poèmes-peintures sur pierres, sur tissu ou sur papier, dans une pratique singulière tant dans l'art contemporain que dans la relation, si riche, entre poésie et peinture.
Ce livre présente les encres d'un des peintres-paysans et les pages du poète, encres et pages que leur donnent leurs rencontres, parfois rugueuses, avec les énigmes actives de la montagne du désert.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force