A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La civilisation mochica (Ier-VIIIe siècle) se place, au même titre que l'empire inca, au rang des plus grandes cultures indigènes des Andes. En attestent les imposants sites funéraires du « Seigneur de Sipan » exhumé en 1987, les immenses sites cérémoniels de forme pyramidale (les huacas) ornés de peintures murales, et, dans un registre moins monumental, les productions céramiques dont la virtuosité technique, l'abondance, le réalisme et l'iconographie n'ont pas fini de surprendre qui les contemple.
Une grande part de celles-ci figure des actes sacrificiels, mais surtout sexuels entre animaux et/ou personnages anthropomorphes, une imagerie sexuelle qui est unique dans l'art précolombien. Steve Bourget s'applique à décrypter cette iconographie hors du commun, véhicule d'une idéologie complexe liée à l'organisation du cosmos et basée sur deux grandes formes de sexualité : l'une impliquant des actes sexuels nonprocréatifs, le plus souvent entre un humain et un mort et l'autre une copulation procréative, entre animaux, ou entre une divinité et une femme. Un parcours des plus inattendus à travers un registre visuel dont la teneur est, paradoxalement exclusivement religieuse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...