Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Dans ces récits « à l'encre noire », André Nolat s'intéresse à l'histoire criminelle et, plus particulièrement, à des hommes et à des femmes qui en furent les acteurs terribles ou mystérieux. Ses personnages sont donc empruntés aux faits divers d'une ville où il a vécu, Clermont-Ferrand, ainsi qu'à la réalité historique. Au fil des pages, on retrouve la marquise de Brinvilliers - qui fut condamnée à mort pour avoir, entre autres, empoisonné son père -, les chauffeurs d'Orgères - qui brûlaient les pieds de leurs victimes afin de leur faire avouer où se cachaient leurs économies -, ou encore des bandits du Paris 1900, des rescapés de la collaboration, des gangsters new-yorkais. Aussi est-ce la présence du mal qui donne leur tonalité à ces mésaventures dominées par la cupidité et le vice.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force