"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Exposition présentée à la Cité internationale de la dentelle et de la mode, Calais, du 11 juin au 31 décembre 2014 Après le succès des expositions Plein les yeux et Iris van Herpen en 2013, la Cité internationale de la dentelle et de la mode récidive avec l'extravagance des modes, en accueillant -pour la saison 2014- la maison de couture On aura tout vu.
Née en 1998 à Paris de l'association de Livia Stoianova, Yassen Samouilov et André de Sà Pessoa, la maison crée des accessoires et broderies pour différentes maisons de couture (Christian Lacroix, Givenchy, John Galliano, Christian Dior) avant de développer ses propres lignes d'accessoires, maroquinerie, bijoux et à partir de 2002 de vêtements couture.
On aura tout vu est membre invité de la chambre syndicale de la couture depuis 2004, et à ce titre organise des défiles 2 fois par an à Paris. Dans ses créations, la maison distille humour, sophistication, artisanat d'art et innovations technologiques.
Son univers à la fois onirique et ludique fonctionne sur le principe du détournement : les étonnantes silhouettes qui le constituent sont créées de matières et techniques souvent inusitéés en mode issues de divers domaines artistiques et plastiques (dentelle de Calais®, broderie, sculpture, soudure, menuiserie.).
Dans l'exposition à Calais, il s'agit de donner à voir cette voie poétique singulière tracée par la maison « On aura tout vu » dans l'univers de la mode.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !