"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En marge des grands concerts internationaux, youssou n'dour chante l'atmosphère, le rythme et la saveur de son enfance à dakar.
Il raconte les ambiances du marché, les immuables rituels de la préparation du repas, entre femmes, la famille réunie autour du grand plat commun, le goût de ces recettes évocatrices de l'amour maternel. il raconte sa mère, sokhna, cette femme généreuse, pour qui les plus beaux moments de la vie sont ceux passés avec sa famille. sokhna, qui sait faire de chaque jour une fête. sokhna, que tout le monde appelle " mère ", en signe de l'immense respect qu'elle inspire.
Sokhna enfin, belle et fière, comme une reine des temps anciens. dans ce livre à quatre mains, youssou se souvient tandis que sokhna nous livre son savoir-faire et ses recettes : thieboudienne, yassa poulet, mafé, mulet farci à la saint-louisienne, acras, thiacri, jus de bissap, tous les classiques d'une cuisine festive, populaire et savoureuse. ce livre de cuisine sénégalaise, le premier jamais publié, est une invitation au voyage : au coeur du sénégal, dans l'intimité d'une famille.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !