Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sélection policier adjoint et cadet de la République ; catégorie C

Couverture du livre « Sélection policier adjoint et cadet de la République ; catégorie C » de Corinne Pelletier et Frederic Rosard et Fabienne Boulard aux éditions Dunod
  • Date de parution :
  • Editeur : Dunod
  • EAN : 9782100841172
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le policier adjoint (nouvelle appellation de ADS depuis mai 2021) exerce ses fonctions dans le cadre d'un contrat d'une durée de 3 ans, renouvelable une fois, et assiste au quotidien les gardiens de la paix dans leurs missions de prévention et de répression de la délinquance, de surveillance... Voir plus

Le policier adjoint (nouvelle appellation de ADS depuis mai 2021) exerce ses fonctions dans le cadre d'un contrat d'une durée de 3 ans, renouvelable une fois, et assiste au quotidien les gardiens de la paix dans leurs missions de prévention et de répression de la délinquance, de surveillance générale, d'assistance et de soutien aux personnes.
Il concourt également à l'accueil et à l'information du public dans les commissariats, exécute des missions de surveillance et contribue au développement de la prévention en matière de sécurité.

Comme le policier adjoint, le cadet de la république est placé sous la responsabilité d'un fonctionnaire de la police nationale. Il travaille en équipe avec un ou plusieurs autres cadets de la République ou policier adjoint.
Le cadet de la République bénéficie d'une formation d'un an qui l'aide à se mettre à niveau pour passer le concours de gardien de la paix.
Après une année de formation, le cadet de la République devient adjoint de sécurité pendant deux années avant de passer gardien de la paix (sous réserve d'avoir obtenu son concours à l'issue de son année de formation).

Cet ouvrage propose une préparation complète aux épreuves de sélection de policier adjoint et cadet de la république.
Les épreuves d'admission sont identiques pour les deux métiers.

Il comprend :
- une aide à la préparation du dossier de candidature ;
- des tests psychotechniques - une préparation aux épreuves sportives - une préparation à l'épreuve orale de motivation Inscriptions avril 2023. Rentrée : septembre 2023.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com