Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Pierre BAS fournit dans ce 8ième livre d'étonnants documents prouvant le travail précis et minutieux que s'impose un Chef de l'Etat, résumant souvent en quelques mots riches et définitifs, la politique que va suivre désormais la France.
Les paroles rapportées sont celles du Général, et son action citée est à l'opposé de ce que prétendent de partiaux imaginatifs. Le 26 août 1958, Pierre BAS parle avec le Général dans son avion au dessus de l'Afrique des propos tenus la veille par Sekou Touré à Conakry. Aucun des historiens de ces journées décisives n'a assisté comme lui au voyage dans toutes ses péripéties.
De même, lorsqu'il évoque les fameux déjeuners de l'Elysée, il montre le Général découvrant le fond de sa pensée, y compris sur lui-même.
Président du Groupe Paris-Majorité à l'Hôtel de Ville. Il fait refuser la candidature d'Ornano décidée par le Président de la République Valéry Giscard d'Estaing, sans avoir consulté les intéressés, les conseillers de Paris. Deux mois plus tard, Jacques CHIRAC se présentera et fera un succès durable.
A l'Assemblée Nationale, Pierre BAS fait rouvrir par l'amendement financier N°1 supprimant les crédits du bourreau, le débat sur la peine de mort hermétiquement clos depuis 70 ans (l'échafaud s'effondre - 24 octobre 1978 -). Il n'y aura plus d'exécutions capitales en France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile