"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1943, l'Europe est en guerre. Dans un village d'Alsace, occupé par l'Allemagne nazie, la vie continue. Un nouveau arrive à l'école. Il s'appelle Daniel. Il devient vite l'ami de Franz bien que les deux garçons soient très différents l'un de l'autre. Daniel est réservé, parfois fuyant. Aurait-il un secret ? La guerre semble lointaine. Pourtant, elle va éclabousser et diviser tous les jeunes du village.
Que deviendront Franz, Daniel, Emma et les autres ? Ils n'ont pas combattu mais la guerre les a rattrapés.
Un bouleversant témoignage par Jean-Michel Lienhardt, né en Alsace en plein coeur de la Seconde Guerre mondiale. Après des études de philosophie, il enseigne en Côte d'Ivoire, puis s'établit au Québec où il est maintenant directeur d'école. Jean-Michel écrit des romans mais aussi des pièces de théâtre pour enfants et pour adultes. À travers des sujets souvent graves, comme la mort, la violence et la non-violence, c'est une réflexion sur la vie elle-même qu'il poursuit de livre en livre. Avec toujours, émotion et suspense.
Collection Atout Histoire. À partir de 10 ans.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !