Des idées de lecture pour ce début d'année !
A notre insu, nous portons des mémoires familiales, inscrites dans la Grande Histoire et dans un contexte socioculturel, qui participent à la construction de notre personnalité et deviennent agissantes. Elles peuvent être bloquantes, nous pousser à des répétitions ou bien nous poursuivre jusqu'à ce que justice soit rendue, jusqu'à ce que s'exprime ce qui un jour fut enfoui pour éviter le chagrin ou la honte. Se distille en nous, insidieusement, un breuvage ancestral composé d'émotions interdites et cachées ou inexprimées, autour des vies de ceux qui composent les branches de l'arbre.
Filtrent la magie des secrets autour des descendants, jusqu'à ce que, enfin sortis de l'ombre, ils génèrent la libération, l'expression, la liberté de poser les fardeaux des générations.
Isabelle Nail va donc nous présenter la psychogénéalogie à partir de connaissances acquises par l'étude, par sa propre expérience d'analyse de l'arbre, et par son expérience d'analyste auprès des personnes qui lui ont fait confiance dans cet accompagnement délicat à fouiller les branches de leur arbre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."