"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce numéro vise à prendre un temps de recul et à porter un regard curieux, critique, ouvert, inventif sur les travaux en cours, les enjeux prioritaires, les perspectives d'avenir, les points d'achoppement, les terres inconnues à explorer ou encore les frontières de la recherche en design, considérée dans toute sa diversité. Sans prétendre faire un état des lieux, qu'il ne serait pas matériellement possible d'accueillir dans l'espace d'un seul numéro, ce numéro 10 donne carte blanche aux membres de la communauté de recherche en design pour soumettre des textes sur les thèmes qu'ils et elles jugent pertinent de traiter.
Toutes les approches et toutes les sensibilités y sont présentes. Il s'agit de présenter des recherches en émergence, d'analyser des marges, de traiter une polémique, de développer des spéculations, de faire des scénarios, de déployer des approches programmatiques, d'anticiper des futurs, de défendre des thèses, de poser un regard large sur la discipline, ou toute autre chose à quoi nous ne pensons pas. Ce que nous cherchons en priorité dans ce numéro, ce sont des regards nouveaux.
Pour l'occasion, un format court est proposé, en vue d'accueillir une diversité de contributions et de favoriser des modes d'expression libres et variés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !