Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Savoir dormir

Couverture du livre « Savoir dormir » de Danielle Teszner aux éditions Flammarion
  • Date de parution :
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080684622
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Heureux les bons dormeurs qui ne se posent pas la question du «savoir dormir» ! Car les troubles du sommeil sont parfois les premiers indices d'un surcroit de stress, de pressions diverses. L'accumulation des contraintes de la vie moderne peut même conduire au point où «tout craque». Chacun sait... Voir plus

Heureux les bons dormeurs qui ne se posent pas la question du «savoir dormir» ! Car les troubles du sommeil sont parfois les premiers indices d'un surcroit de stress, de pressions diverses. L'accumulation des contraintes de la vie moderne peut même conduire au point où «tout craque». Chacun sait en effet que le mauvais sommeil a des répercussions importantes sur la santé physique et mentale, notamment sur la mémoire, la concentration, les performances et les réflexes. Or 40 % de la population française connaît un jour ou l'autre des problèmes de sommeil. Dès lors, il s'impose de préserver son «savoir dormir» ou de tout mettre en oeuvre pour le retrouver. Une kyrielle de questions essentielles surgit à ce propos, comme : Quelles raisons a-t-on de mal dormir ? Quelles formes d'aide apporter au mauvais dormeur ? Quand et combien de temps faut-il dormir ? Quel est le meilleur moment pour aller se coucher ? Que faut-il faire, et ne pas faire, pour bien dormir ? Quelles sont les méthodes qui marchent et les arnaques qui pullulent ? Toutes ces interrogations, et bien d'autres, trouveront dans cet ouvrage documenté et accessible une réponse sérieuse, argumentée, intelligente, avec conseils à l'appui.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.