"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
D'aussi loin que son oeuvre a commencé à prendre forme Sarkis l'a photographiée, dans ses ateliers et ses expositions. Cette pratique ininterrompue compose une vaste archive visuelle dont la singularité tient dans la pluralité de ses destinations, conjuguant la fonction documentaire avec une dimension proprement artistique. Ce livre se propose de sillonner la production de l'artiste à travers les images du photographe, dépliant en une succession de séquences quelques-unes des grandes questions que cette oeuvre pleine reformule au long de plus de cinquante ans de création.Le fil des expositions vient s'y dérouler à la faveur d'associations et d'invitations telles que l'artiste n'a cessé d'en susciter dans son travail:les temps se croisent et bifurquent d'ateliers en installations, les lieux en appellent d'autres et les expositions apparaissent sous un nouveau jour dans les voisinages tissés par cette polyphonie photographique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !