A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
A ce jour, SARIAN (1880-1972), l'un des plus brillants et originaux coloristes du XXe siècle, ne jouit pas d'une grande notoriété en Occident, alors que son autorité et sa popularité sont immenses en Russie.
Il est de ceux qui, au début du siècle passé, jetèrent les fondements de l'Avant-Garde Russe. Après la Révolution, il n'émigre pas comme beaucoup de ses collègues russes. Bien qu'à la période soviétique les oeuvres de Sarian soient souvent présentées dans les expositions internationales, on n'y voit pas les splendides découvertes de sa jeunesse. Le public européen a pu l'apprécier pour la première fois au cours des ses expositions personnelles au Centre Pompidou (1980), puis au Musée Picasso d'Antibes (2003).
Martiros Sarian appartient à la pléiade des novateurs qui ont dévoilé et affirmé au début du XXe siècle les possibilités d'expression de la couleur pure. Cette couleur prend sa source dans la nature de l'Orient, plus particulièrement de l'Arménie. Dans ses tableaux, les recherches les plus modernes de la peinture russe et française sont étroitement mêlées aux traditions séculaires de l'art arménien ; cela a fait naître un " style Sarian " spécifique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...