"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dominique Godrèche a suivi, en Inde, plusieurs sessions de méditation collective avec un célèbre maître du bouddhisme Hanayana, le birman Goenka. L'enseignement oral du guru cherche à ouvrir l'être à sa vraie réalité. Car toujours nous accumulons en nous tensions, angoisses, envies et regrets, qui nous coupent de la plénitude de notre vie profonde. Goenka enseigne donc des techniques du corps et de l'esprit qui nous mettent sur la voie. Dominique Godrèche décrit et explique ici pourquoi de sa propre expérience, elle sait nous faire partager sa transmutation intérieure, par les glissements progressifs de l'éveil à soi-même. Sa démarche nous éclaire sur la quête de milliers de jeunes, aujourd'hui.
De retour en France, l'auteur a décidé d'appliquer les techniques apprises en Inde pour soigner, au centre Marmottan dirigé par le docteur Claude Olievenstein, les drogués en cure de désintoxication. L'ouvrage se termine sur le récit de cette expérience où l'on retrouve l'esprit même du bouddhisme : aider avec compassion les autres à s'éveiller à la Réalité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !