"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À travers deux textes forts et engagés en faveur des migrants, l'auteur relate ici le récit de deux adolescents sur les bancs de l'école franc?aise. Si l'une traverse un océan de mutisme, l'autre a traversé la Méditerranée. Pour ces deux personnes, Lan Kerlouan souligne le lien existant entre silence et parole, la difficulté d'être et l'exil. Des mots qui nous bouleversent. « Parce qu'il nous dira cela, plus loin au bout des semaines, il nous dira tout cela dans les hoquets du silence. Il y avait les grands sables des déserts, ceux des dunes hautes et des villes aveugles, il y avait les mains tendues, mains ouvertes parfois, mains armées souvent, et la mer, oh la mer terrible comme un océan, ses crêtes blanches et ses vallées creusées sous les vents faucheurs qui renversent les canots et les rêves. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !