Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sans tablier jungienne en toute liberte j'ecris

Couverture du livre « Sans tablier jungienne en toute liberte j'ecris » de Garibaldi Yveline aux éditions Vie
  • Date de parution :
  • Editeur : Vie
  • EAN : 9786202495325
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La psychanalyse se base sur les théories de la personnalité, de la communication interpersonnelle, de l'apprentissage, de l'écoute profonde : ce que j'écoute du patient et ce que j'entends de la souffrance, du ressenti et de son histoire. Je vous écoute et je coordonne les significations... Voir plus

La psychanalyse se base sur les théories de la personnalité, de la communication interpersonnelle, de l'apprentissage, de l'écoute profonde : ce que j'écoute du patient et ce que j'entends de la souffrance, du ressenti et de son histoire. Je vous écoute et je coordonne les significations inconscientes de votre discours : Freud. J'interprète, communiquant à la personne ce qu'elle ou ce qu'il a compris de la signification inconsciente de ses paroles ou de ses conduites : Lacan. "Je parle donc je lacane". En vérité, c'est la première heure... La troisième, elle revient, pour faire référence à la troizième de Gérard de Nerval. La psychanalyse a émergé du malaise de la civilisation, le Réel revient toujours à la même place : l'histoire sans fin. La psychanalyse est une transformation permanente et fait partie du patrimoine de l'Humanité. Elles et ils ont parlé. Non sans traces en eux, au plus profond du subconscient, de ce que toutes et tous ont été pendant ce temps de la psychamorphose. La psychanalyse n'est pas une compensation. Elles et ils y laissent de leurs peaux. Le Réel revient toujours à la même place. Referez-vous un tour ? L'imprévisible, l'im-prévisible demeure leur seule certitude.

Donner votre avis