"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Ce n'est pas le paradis comme vous le pensez. Pas celui avec les chorales d'anges. C'est pas non plus les extraterrestres sur la queue d'une comète. »
L'histoire est celle d'un homme, Miles, qui pour expier une faute passée, manipule un groupe d'adeptes, les oblige à s'asseoir ensemble et à croire en quelque chose de faux. Le livre qu'il a écrit a tout prédit - les actions et paroles de chacun, tous les mouvements de l'univers, sa fin et son renouveau. La pièce se déroule le dernier jour, durant la dernière heure de ce monde alors qu'une femme, Anna, rencontre Sol, fille de Miles.
Salut Terrestre collectif, total, immédiat et imminent est une oeuvre théâtrale construite autour du livre même de la pièce qui est à la disposition des spectateurs lors de la représentation. Tim Crouch propose qu'acteurs et spectateurs lisent et tournent les pages ensemble. La pièce se joue sur deux plans, deux mondes parallèles, un constitué sur scène et l'autre via la lecture du texte, illustré par l'artiste Rachana Jadhav. Parfois même, avec son accord, le public est invité à lire à voix haute et à prendre part à la narration.
Avec cette pièce, Tim Crouch réaffirme sa place de pionnier d'un théâtre résolument expérimental et sensoriel qui bouscule l'idée du spectateur passif.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !