A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
« Un bonheur parfait, ce sont les galets usés de la vie conjugale. Tout ce qui est beau, tout ce qui est quelconque, tout ce qui nourrit ou fane les choses.
Cela dure des années, des décennies, et à la fin cela semble s'être écoulé comme des choses entraperçues d'un train en marche - un champ ici, un bouquet d'arbres, des maisons aux fenêtres éclairées dans le crépuscule, des bourgs éteints, des gares qui défilent en un éclair -, tout ce qui n'est pas écrit, couché sur le papier, disparaît, à part certains moments, scènes et personnages impérissables. Les animaux meurent, la maison est vendue, les enfants grandissent, jusqu'au couple lui-même qui a disparu, et pourtant il reste ce poème ».
Salter par Salter réunit les trois dernières allocutions données par James Salter à l'université de Virginie en 2014, ainsi que l'entretien « Tout ce qui n'est pas écrit disparaît » paru dans la Paris Review en 1993.
James Salter se confie et évoque les lectures qui l'ont inspiré, la genèse de ses romans, sa vie d'écrivain et ses rencontres, et tente d'analyser ce qui fait un « style », qualité pour laquelle il a été tant acclamé.
Une lecture passionnante et inspirante sur l'un des géants de la littérature américaine contemporaine.
Textes traduits par Marc Amfreville et Philippe Garnier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...