Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Considérée, d'abord, comme un conte de bonne femme, l'histoire de la statue meurtrière de saint Yves-de-Vérité est bien une histoire vraie. Les pouvoirs attribués à cette statue sont des plus terrifiants : lorsque des personnes sont « vouées » à saint Yves, bien peu échappent, en effet, à la malédiction lancée contre elles, malédiction qui s'avère hélas ! presque systématiquement mortelle. L'Eglise fera raser la chapelle, puis finira même, en désespoir de cause, par faire incinérer la « statue meurtrière », dans l'Entre-Deux-Guerres, pour tenter de mettre fin, sinon au maléfice, du moins à la croyance !
C'est cet incroyable et passionnant récit que Gwendal Gauthier, journaliste, nous fait découvrir, reprenant, classant et regroupant les informations disponibles depuis plus de 150 ans, mais disséminées dans divers ouvrages, revues ou journaux. Frissons tout-à-fait garantis !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force